Informations

Sur l'actualité des personnels du Commerce, de la Distribution et des Services

ACCUEIL / Actualités / Informations

Informations

Fermeture de Tati Barbès

08 juillet 2020

La fermeture de Barbès n’est pas une conséquence de la crise sanitaire, ni des grèves. Dans son communiqué, la direction du groupe GPG indique que la fermeture de l’emblématique magasin de TATI fait suite à la perte de chiffre d’affaire, en lien avec les grèves de fin d’année 2019 et la crise sanitaire.

En savoir plus...

Le 9 juillet passons de l’ombre à la lumière !

08 juillet 2020

La crise sanitaire qui frappe notre pays, et qui n’est pas prête de s’arrêter, a démontré que les plus précaires étaient en première ligne dans nos secteurs du commerce et des services.

En savoir plus...

Carrefour Moulins passe en location-gérance

06 juillet 2020

Alors que la crise sanitaire que nous venons de traverser a mis en exergue le rôle essentiel des salariés du groupe Carrefour.

En savoir plus...

TUI - appel à la mobilisation et au soutien

01 juillet 2020

La Fédération CGT Commerce et Services appelle les salarié.e.s de ses champs professionnels à rejoindre les rassemblements initiés par les élus et salarié.e.s de TUI France. La société a annoncé la suppression de 583 postes, soit 65% du personnel.

En savoir plus...

ORCHESTRA - Les salariés contestent la décision du tribunal de commerce de Montpellier

01 juillet 2020

Décision qui permet au dirigeant actuel de l’entreprise d’effacer un demi milliard d’euros de dettes et d’amener les salariés vers un avenir incertain.

En savoir plus...

Redressement judiciaire à ANDRÉ : les salariés se mobilisent

30 juin 2020

Appel à la grève reconductible le 30 juin et le 15 juillet ! Les salariés dénoncent la casse sociale, résultat d’une mauvaise stratégie de SPARTOO, et les conditions de travail déplorables et catastrophiques depuis le rachat de l’enseigne par SPARTOO.

En savoir plus...

Face à une direction qui fait la sourde oreille, les salarié.e.s RESTALLIANCE determiné.e.s à obtenir des avancées !

24 juin 2020

Mardi 23 juin 2020, les salarié.e.s Restalliance et leurs soutiens ont réuni près de 50 participant.e.s à un rassemblement devant l’Ehpad Léopold Bellan, à Romainville, pour réclamer l’ouverture d’un dialogue au sujet des problématiques dans l’entreprise.

En savoir plus...

L’UNEDIC appelle à la mobilisation pour répondre à l’urgence sociale !

24 juin 2020

Macron et son gouvernement ont l’intention de maintenir coûte que coûte la réforme de l’assurance-chômage et ainsi condamner à la pauvreté longue durée des travailleur.se.s, saisonnier.e.s, extras et CDDU, intérimaires et contractuel.le.s déjà précarisé.e.s et privé.e.s d’emplois.

En savoir plus...

L'exploitation et le mépris chez RESTALLIANCE, ça suffit !

18 juin 2020

Pendant la période de confinement, c’est à la fois dans l’ombre et en première ligne que les salarié.e.s de Restalliance, société de Restauration Collective, ont permis aux soignant.e.s, aux malades et aux personnes à risque d’être nourri.e.s dans les hôpitaux et les Ehpad, de continuer à avoir un environnement propre (ASH). Certain.e.s ont d'ailleurs contracté le Covid-19.

En savoir plus...

TUI France compte supprimer 65% de ses effectifs !

17 juin 2020

La direction de TUI France a annoncé ce matin aux élus du CSE qu’elle comptait supprimer 583 postes sur les 900 que compte la société, soit près de 65% ! ! !

En savoir plus...
Top