Amazon annonce la fermeture et la délocalisation du service photos du site de Sevrey (71)

ACCUEIL / Actualités / Informations / Amazon annonce la fermeture et la délocalisation du service photos du site de Sevrey (71)

Amazon annonce la fermeture et la délocalisation du service photos du site de Sevrey (71)


Amazon annonce la fermeture du service photos du site de Sevrey et sa délocalisation à Barcelone.

Le service photos a été ouvert en juillet 2016 par Ronan Bole, directeur des opérations Amazon France, à grand renfort de publicité. Châlon est le berceau de la photographie. Il était donc légitime pour Amazon d’y installer ce service. Cela aurait dû permettre la diversification et la montée en compétences du site de Sevrey. C’est en tout cas ce qui avait été présenté aux salarié.e.s et à la prese...

A la surprise générale, Amazon a convoqué un CE extraordinaire le jeudi 9 août prochain à 14 heures, pour annoncer la fermeture du service photos du site de Sevrey en novembre 2018. Cette annonce est inattendue et prend par surprise la dizaine de salarié.e.s de ce service, en pleine période de congés d’été !

La CGT s’inquiète de cette fermeture de service à Sevrey. Alors que d’autres sites se développent et montent en puissance (par exemple le site de Montélimar qui est passé de 500 à 800 CDI en un an), le site de Sevrey stagne depuis maintenant 2 ans aux alentours de 500 CDI (491 en 2016 – 496 en 2017). Les seules embauches faites depuis 2 ans sont des remplacements de salarié.e.s ayant quitté l’entreprise (54 salarié.e.s ont quitté le site de Sevrey en 2017).

Pour la CGT, l’inquiétude est d’autant plus grande qu’un entrepôt géant de 150 000m² doit ouvrir sur le site de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Supprimer des compétences n’est jamais bon signe.

Lors de la présentation du bilan social en juillet 2018, la CGT a demandé et obtenu qu’une expertise sur l’emploi soit réalisée pour le site de Sevrey.

La CGT sera vigilante et s’opposera à tout projet de délocalisation.

CP Amazon service photos.pdf

Top