ACCUEIL / Actualités / Informations / LA FÉDÉRATION CGT COMMERCE ET SERVICES, À 100 % DANS LA LUTTE POUR L’EMPLOI AUX COTÉS DES SALARIÉS CONFORAMA, NE CÈDE PAS FACE AUX INTIMIDATIONS !

La CGT CONFORAMA note la tentative désespérée de notre direction générale, plus prompte à occuper le terrain judiciaire plutôt que d’expliquer devant les salariés la destruction de leurs emplois au profit des créanciers.

Car c’est bien ce qui s’est passé le 11 juillet 2019 et les nombreuses vidéos le montrent. Des salariés CONFORAMA, avec le soutien de la CGT, sont venus de toute la France exiger des explications de la part de leur PDG.

Pourquoi les avoir empêchés d’aller au débat avec le PDG en leur interdisant d’accéder à la salle ? Engager des gardes du corps et fermer les portes à clé ne pouvait qu’alimenter le sentiment de dénigrement ressentit par les salariés. Certains avaient fait plus de 700 km pour avoir un débat contradictoire avec leur PDG et n’ont eu que le mépris de la porte close pour réponse.

La CGT CONFORAMA n’accepte pas que notre direction cherche la provocation avec des barricades, des bâches et 30 gardes du corps qui n’ont rien fait d’autres qu’intimider les élus du CCE cette semaine encore.

La CGT CONFORAMA remercie tous les salariés des enseignes comme Castorama et bien d’autres qui sont venus nous soutenir. Nous avons cette force et cette chance que la Fédération CGT Commerce et Services ait mis toutes ses forces dans notre bataille pour l’emploi.

La convocation judiciaire de notre secrétaire général Amar Lagha est intolérable, mais pas surprenante de la part d’une direction plus encline à se dissimuler derrière 30 gardes du corps plutôt que d’assumer les conséquences de ses choix.

La CGT CONFORAMA continuera, avec la Fédération, à soutenir et à assumer toutes les actions pour combattre ce PSE lié non seulement aux malversations des actionnaires, mais aussi aux erreurs incompréhensibles des dirigeants de Conforama et à l’appétit très vorace des créanciers.

CP Conforama.pdf