MOBILISATION CONTRE L’OUVERTURE DOMINICALE DES SUPERMARCHÉS MATCH

ACCUEIL / Actualités / Luttes / MOBILISATION CONTRE L’OUVERTURE DOMINICALE DES SUPERMARCHÉS MATCH

MOBILISATION CONTRE L’OUVERTURE DOMINICALE DES SUPERMARCHÉS MATCH

L’enseigne de supermarchés Match compte ouvrir le magasin situé route de Wantzenau à Strasbourg tous les dimanches à partir du 9 octobre 2018.

L’enseigne entend profiter du flou juridique afin de faire adapter le Droit Local (Alsace-Moselle) à la libéralisation en cours dans notre pays, obligeant par là-même la ville de Strasbourg à présenter en urgence un arrêté reprenant les termes du Droit Local, seul texte pouvant être régi sur le territoire de l’Alsace-Moselle.

La Fédération CGT Commerce, Distribution et Services soutient pleinement l’appel à la mobilisation de la CGT SUPERMARCHÉS MATCH le dimanche 9 septembre 2018 à partir de 8h30 sur le parking du Supermarché Match de la Robertsau, Route de la Wantzenau à Strasbourg, afin de s’opposer massivement à cette ouverture.

La Fédération CGT Commerce, Distribution et Services réitère, alors que certains députés LREM veulent aller plus loin dans la dérèglementation à travers la loi « PACTE » sur les ouvertures dominicales, son opposition la plus farouche à la banalisation du travail dominical et rappelle qu’il existe d’autres choix sociétaux : 32 heures hebdomadaires, augmentation des salaires, embauches en CDI temps plein.

CP Match.pdf

Contact :  Sylvie Vachoux