CASTORAMA DUNKERQUE : NON AUX LICENCIEMENTS SYNDICAUX !

ACCUEIL / Actualités / Luttes / CASTORAMA DUNKERQUE : NON AUX LICENCIEMENTS SYNDICAUX !

CASTORAMA DUNKERQUE : NON AUX LICENCIEMENTS SYNDICAUX !

Au Castorama de Dunkerque, 6 employés du magasin sont en mise à pied conservatoire et convoqués à des entretiens préalables au licenciement. Cela fait suite à la mise en procédure de licenciement du responsable syndicale, Maurice VERMERSCH, mandaté par l’Union Locale CGT de Dunkerque.

Les motifs évoqués par la Direction locale sont que : les salariés « ne sont pas en phase avec la stratégie de l’entreprise ». Alors que pour certains, cela fait plus de 10 ans qu’ils travaillent dans cette entreprise !

Bien sûr, il s’agit d’un coup monté, la direction met tout en oeuvre pour éviter l’implantation d’une section syndicale CGT.

La nouvelle Direction locale, en place depuis 5 mois, veut régner en maître dans son magasin, et ce quel qu’en soit le prix ! Fût-il social...

Les 3 et 4 octobre 2018, les 6 salariés syndiqués passeront en entretiens préalables au licenciement.

Une action de soutien est prévue pendant ces deux jours, devant le magasin de Dunkerque.

D’autres actions seront à prévoir.

CP Castorama.pdf

Contact :  Franck Clet