ACCUEIL / Actualités / Luttes / LA CGT MCDONALD’S APPELLE À UN RASSEMBLEMENT LE MARDI 23 OCTOBRE À LA GARE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

Depuis de nombreux mois, la CGT McDonald’s Paris Nord réclame une égalité de traitement entre les salarié.e.s qui travaillent pour un franchisé et ceux qui travaillent pour McDonald’s France.

Les luttes ont été nombreuses depuis 2016, où des centaines de salarié.e.s ont manifesté au McDonald’s de Disney.

Depuis, des marches de protestation ont eu lieu à Rueil, Nanterre, Champs Elysées Galerie et La Défense.

Mais la direction fait la sourde oreille face aux revendications. C’est pourquoi le 23 octobre, la CGT appelle au rassemblement de tous les salarié.e.s de McDonald’s France et des franchisés.

La CGT revendique :
• Des conditions de travail décentes (avec des embauches pour pallier le manque d’effectif chronique)
• Une augmentation de salaire qui nous permette de subvenir à nos besoins
• Un 13ème mois pour tou.te.s
• La fin de l’acharnement contre les syndicats et le respect de l’expression de nos élu.e.s et mandaté.e.s.

La Fédération CGT Commerce et Services soutient les camarades en lutte. Tous les salarié.e.s de McDonald’s, et plus largement les bases syndicales, sont appellés à la grève pour rejoindre le mouvement parisien.

CP Mobilisation McDonald's.pdf