VIVE LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE CARREFOUR MILÉNIS ET DE PROMOCASH EN GUADELOUPE !

ACCUEIL / Actualités / Luttes / VIVE LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE CARREFOUR MILÉNIS ET DE PROMOCASH EN GUADELOUPE !

VIVE LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE CARREFOUR MILÉNIS ET DE PROMOCASH EN GUADELOUPE !


Ici, comme là-bas, les patrons sont à l’offensive pour faire reculer la condition ouvrière.

Les travailleurs du groupe Despointes, qui a réalisé 210 millions d’euros de bénéfices en 2018, sont grève depuis deux mois pour refuser de se faire dépouiller.

Les actionnaires, principalement des gros békés, descendants d’esclavagistes, ont décidé de dénoncer les acquis des salariés obtenus lors de nombreuses luttes. Notamment, la prime de transport, la subrogation, la prime d’ancienneté et les tickets restaurant.

Les salariés risquent de perdre entre 1 600 et 2 000 euros par an !

Au début de la grève, les patrons ont essayé d’embaucher illégalement des intérimaires pour remplacer les grévistes. Ils ont échoué. La direction a dû fermer le supermarché, car toutes les caissières sont en grève.

Les Despointes espèrent que les grévistes se découragent. Ils peuvent compter sur la servilité de l’appareil policier venu arrêté brutalement Jean-Marie Nomertin, secrétaire général de la CGTG, alors que les travailleurs en lutte venaient s’adresser aux salariés d’autres entreprises du groupe Despointes.

Mais les travailleurs de Carrefour Milénis et de Promocash soutenus par la population sont toujours en grève et toujours déterminés ! Ils invitent tous les employés du commerce à rejoindre leur mouvement.

L’ensemble des travailleurs est concerné, car les gros patrons, pour faire toujours plus de bénéfices, veulent généraliser les baisses de salaire, en Guadeloupe comme ici.

La CGT Carrefour Hypermarchés apporte tout son soutien à la grève et salue chaleureusement nos camarades antillais !

Nous appelons à soutenir les grévistes en participant à leur caisse de grève sur leur cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/solidarite-salaries-carrefour-milenis-et-promocash

CP Carrefour.pdf

Top