MOBILISATIONS DU WEEK-END DE PÂQUES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

ACCUEIL / Actualités / Luttes / MOBILISATIONS DU WEEK-END DE PÂQUES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

MOBILISATIONS DU WEEK-END DE PÂQUES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION


Les 19 et 20 avril, une grande mobilisation des salarié.e.s de la Grande Distribution, à l’appel de la Fédération CGT Commerce, Distribution et Services, a rassemblé nombre de salarié.e.s pour dire STOP À LA CASSE SOCIALE dans ce secteur.

La Fédération CGT Commerce, Distribution et Services se félicite du nombre d’initiatives prises, avec pour exemple, le blocage du magasin Carrefour de Port de Bouc et de la plate-forme de E-Commerce Auchan à Marseille ainsi que sur les régions de Grenoble, Strasbourg, Paris, le Nord, etc.

La mobilisation doit continuer et s’amplifier en regard de l’annonce de Casino de céder les murs de 32 magasins au Groupe Appolo et ce en l’absence totale de réaction de la part du Gouvernement, complice de la destruction de milliers d’emplois dans le secteur de la Grande Distribution.

La Fédération CGT Commerce, Distribution et Service exige le remboursement des sommes publiques versées à ces grands groupes de la Distribution.

La Fédération CGT Commerce, Distribution et Services appelle l’ensemble des salarié.e.s de la Grande Distribution à se joindre à la manifestation du 27 avril 2019 à 13h à Montparnasse.

Face à l’urgence sociale, la riposte doit être générale.

CP FCD.pdf

Top