GRÈVE ET RASSEMBLEMENT DE LA CGT AUCHAN RETAIL

ACCUEIL / Actualités / Luttes / GRÈVE ET RASSEMBLEMENT DE LA CGT AUCHAN RETAIL

GRÈVE ET RASSEMBLEMENT DE LA CGT AUCHAN RETAIL

Suite aux annonces de la direction du mois d’avril en Comité Central d’Entreprise concernant la mise en vente de 21 sites, la Fédération CGT Commerce et Services organise un rassemblement devant le siège d’Auchan Retail (40 rue de Flandre - 59170 Croix) le jeudi 23 mai 2019, à partir de 9h30.

Toutes nos bases syndicales et tou.te.s les salarié.e.s sont appelés à se joindre à cette mobilisation par la grève et toutes autres formes d’expression.

Le groupe Auchan n’est pas en difficulté financière, il a dégagé une trésorerie 3,42 milliards d’euros au 31 décembre 2018, soit une progression de 30,6 %. De plus, il a versé 313 millions d’euros aux actionnaires.

À cette occasion, la CGT dénonce une nouvelle fois l’utilisation de l’argent public et exige le remboursement de toutes les sommes versées par l’état. Elle demande également l’arrêt total de toutes les procédures de suppressions d’emplois.

CP Auchan.pdf