ACCUEIL / Actualités / Luttes / PSE HAPPYCHIC : 1ER JOUR DES SOLDES : GRÈVE DES SALARIÉS DE HAPPYCHIC (MAGASINS JULES / BRICE / BIZZBEE)

100 % des salariés du magasin Brice à Angoulême se sont mis en grève à partir de ce mercredi 26 juin, 1er jour des soldes.
Ils demandent le reclassement des salariés aux mêmes fonctions, statuts, qualifications et salaires, l’embauche en CDI des CDD, la mise en place d’actions concrètes pour préserver la santé physique et mentale des salariés en souffrance, la réparation en urgence de la climatisation (1 an que c’est en panne), le paiement des jours de grève, des moyens adaptés au travail et à l’activité.

Un très grand nombre de clients et de commerçants sont venu apporter leur soutien et leur solidarité aux salariés grèvistes en signant la pétition sur place.

Au moment même où nous écrivons ce communiqué, la direction de HAPPYCHIC a envoyé un email en indiquant qu’ils répondent défavorablement aux demandes des salariés.
Après concertation, 100 % des grévistes ont décidés de reconduire la grève.

La Fédération CGT Commerce et Services met tout en oeuvre pour accompagner les salariés dans cette lutte et faire grandir le mouvement pour l’étendre aux 86 autres magasins impactés par ce PSE.

CP HappyChic.pdf