ACCUEIL / Actualités / Luttes / MERCREDI 10 JUILLET 2019 À 9 HEURES, MOBILISATION AU MAGASIN CASTORAMA BALLAINVILLIERS

Mercredi 10 juillet 2019 à 9 heures, mobilisation au magasin Castorama Ballainvilliers
(Route De Chasse Lotissement les Berges du Rouillon, 91160 Ballainvilliers)
avec la Fédération CGT Commerce et Services, le syndicat CGT Castorama et la CGT Brico-Dépôt.

La fermeture des 9 magasins Castorama et des 2 magasins Brico-Dépôt est encore à l’état de projet.
La prochaine réunion du Comité Central d’Entreprise est le 16 juillet. Les syndicats CFDT, CFTC et CFE-CGC ont déjà annoncé être signataires de l’accord du Plan de Sauvegarde de l’Emploi…

L’expertise mandatée par le CCE ne démontre pas l’utilité de fermer certains magasins.

Pourtant ces salariés seront dirigés vers Pôle Emploi par ces syndicats qui ont choisi d’être les complices de cette casse sociale.
Ces 11 fermetures permettront à nos deux directions de dégraisser 800 salariés sous couvert de « compétitivité ».

Le groupe Kingfisher, propriétaire britannique des enseignes de Bricolage Castorama et Brico-Dépôt en France a bénéficié de 24 millions d’euros d’aides de l’état dans le cadre du CICE.

Ce n’est pas moins de 1350 postes qui ont été supprimés chez Castorama et Brico-Dépôt depuis la nouvelle stratégie du Groupe !!!

Les 1350 salariés sont victimes de la mise en oeuvre du programme One Kingfisher initié par Véronique Laury, Directrice Générale du groupe sortante, par le biais des projets « Easier, gammes unifiées et offre unifiée ».

La CGT ne peut pas tolérer ces fermetures qui ne sont là que pour satisfaire la voracité de l’actionnariat et financer le projet « Good Home ».

La Fédération CGT Commerce et Services, la CGT Castorama et la CGT Brico-Dépôt appellent tous les salariés à se mobiliser massivement pour lutter contre cette purge salariale.

Tous ensemble le mercredi 10 juillet 2019 à partir de 9 heures au Castorama de Ballainvilliers (Route De Chasse Lotissement les Berges du Rouillon, 91160 Ballainvilliers).

CP Castorama.pdf