À QUOI JOUE LE GOUVERNEMENT ?

ACCUEIL / Actualités / Luttes / À QUOI JOUE LE GOUVERNEMENT ?

À QUOI JOUE LE GOUVERNEMENT ?

Depuis quelques mois, ce sont plus de 6000 emplois détruits dans le secteur du commerce et des services : Auchan, Castorama, Carrefour… et Conforama, et tout cela sous le silence du gouvernement et en première ligne la Ministre du Travail (ou Ministre de la destruction d’emplois).

La Fédération CGT Commerce et Services a interpellé le 1er Ministre Édouard Philippe, le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire et la Ministre du Travail Muriel Pénicaud, interpellation restée sans réponse.

La Fédération exige que le gouvernement demande des comptes à ces groupes qui ont bénéficié d’aides publiques, à l’image de Conforama qui en 4 ans a touché plus de 63 millions d’euros.

La Fédération appelle tous les salariés à se mobiliser le 11 juillet pour dénoncer cette boucherie sociale.

CP Conforama.pdf