TATI : LA DESTRUCTION DE L’ENSEIGNE ORGANISÉE ET ORCHESTRÉE DEPUIS 2 ANS PAR GIFI

ACCUEIL / Actualités / Luttes / TATI : LA DESTRUCTION DE L’ENSEIGNE ORGANISÉE ET ORCHESTRÉE DEPUIS 2 ANS PAR GIFI

TATI : LA DESTRUCTION DE L’ENSEIGNE ORGANISÉE ET ORCHESTRÉE DEPUIS 2 ANS PAR GIFI


À l’été 2017, la société GIFI rachetait l’ensemble des magasins TATI pour créer la société TATI MAG. Officiellement, le repreneur avait promis de tout mettre en oeuvre pour développer au maximum l’enseigne et de ne pas faire de PSE.
Oui mais voilà, cette clause avait une durée de 2 ans. À l’époque, la CGT avait pressentie les intentions de GIFI et avait alertée sur cette clause qui n’envisageait rien de bon.
Malheureusement, aujourd’hui force est de constater que nous ne nous étions pas trompés et donc 2 ans presque jour pour jour, l’annonce est faite :
• Fermeture de 13 magasins*.
• Cession d’au moins 26 magasins.
• Transformation des TATI en GIFI.
• Fermeture de l’entrepôt…

Le repreneur GIFI avait déjà tout prémédité et c’est bien pour cela que rien n’a été fait pour faire fonctionner les magasins TATI : pas de travaux dans les magasins vétustes, pas d’investissement pour le développement, vente des baux…

Les salariés de TATI, qui se sont battus pour leurs emplois, ont été trahis par GIFI !

La CGT TATI et la Fédération CGT Commerce et Services vont tout mettre en oeuvre pour stopper tous les projets de fermetures et de cessions de la société TATI MAG pour garder tous les emplois.

La CGT appelle l’ensemble des salariés à se mettre grève dès aujourd’hui et à venir au siège social (13-15 avenue de la métallurgie, 93210 La Plaine Saint Denis)
• le vendredi 19 juillet 2019 à 9 heures pour exprimer leurs revendications lors de la 1ère réunion de négociation organisée par la direction,
• le jeudi 25 juillet 2019 lors de la réunion extraordinaire du CSE organisée par la direction.

*Liste des magasins : Albi, Bobigny, Chambly, Jeuxey Epinal, Louvroil Maubeuge, Massy, Mont de Marsan, Nevers, Pyreval Pamiers, Rouen, Saint Etienne, Valenciennes, Vannes.

CP Tati.pdf

Top