ACCUEIL / Actualités / Luttes / CONFORAMA : LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FÉDÉRATION CONVOQUÉ AU COMMISSARIAT LE 2 SEPTEMBRE

Suite à la mobilisation CONFORAMA du 11 juillet dernier, la Direction a porté plainte contre Amar LAGHA, Secrétaire Général de la Fédération.

Pour rappel, avec le soutien de la Fédération CGT Commerce et Services, des salarié.e.s CONFORAMA sont venus de toute la France le 11 juillet, pour exiger des explications sur les destructions d’emplois et fermetures de magasins, à l’occasion de la première réunion du Comité Central d’Entreprise portant sur le PSE.

Enfermée dans la salle de l’hôtel transformée en bunker, protégée par plus de 30 gardes du corps, la direction n’a toutefois pas réussi à empêcher les manifestant.e.s à se rendre dans la salle de réunion.

Loin de tenter de nouer le dialogue avec les salarié.e.s, dont la vie est chamboulée par des malversations ou de graves erreurs de gestion des dirigeants, la Direction CONFORAMA a annulé la réunion du jour, et refusé catégoriquement de discuter de quoi que ce soit.

À présent, se murant dans le mépris le plus total de la souffrance et de la colère qu’expriment les salarié.e.s de voir disparaître leurs emplois, la Direction CONFORAMA tente d’entraver le soutien apporté par la Fédération CGT Commerce et Services, en déposant plainte contre Amar LAGHA.

NOUS NE NOUS LAISSERONS JAMAIS INTIMIDER PAR AUCUN DESTRUCTEUR D’EMPLOI !

RASSEMBLEMENT LE 2 SEPTEMBRE 2019 À 9H30
DEVANT LE COMMISSARIAT DE NOISIEL
(Cours du Luzard - 77186 Noisiel)

Communiqué fédéral Conforama..pdf