RASSEMBLEMENT JEUDI 17 OCTOBRE À 12H DEVANT LE SIEGE SOCIAL DU GROUPE ACCOR

ACCUEIL / Actualités / Luttes / RASSEMBLEMENT JEUDI 17 OCTOBRE À 12H DEVANT LE SIEGE SOCIAL DU GROUPE ACCOR

RASSEMBLEMENT JEUDI 17 OCTOBRE À 12H DEVANT LE SIEGE SOCIAL DU GROUPE ACCOR

Depuis le 17 juillet 2019 les salarié.e.s de la sous traitance de l’hôtel IBIS de Batignolles sont en grève illimitée.

Ce mouvement est une bataille pour la dignité humaine, contre un système d’exploitation capitaliste, raciste et sexiste mis en place par le groupe ACCOR à l’hôtel Ibis. Il transforme les corps des salarié.e.s en machine de travail, humilié.e.s et méprisé.e.s au point où l’ancien Directeur de l’hôtel a violé une femme de chambre dans l’hôtel, se croyant ainsi tout permis !

Dans cet IBIS règne l’inégalité de traitement pour les salarié-e-s de la sous-traitance qui ne bénéficient pas du même statut social que les salarié-e-s embauché-e-s directement par IBIS Batignolles (indemnité nourriture, intéressement, participation, salaires moins élevés, primes diverses etc.) Cette situation de dumping social est inacceptable !

C’est pour toutes ces raisons qu’il faut soutenir les grévistes en participant à la grande campagne du boycott des hôtels ACCOR, tels que les PUL MAN, SOFITEL, MERCURE, IBIS etc…

La Fédération CGT Commerce et Services soutient les grévistes dans leur demande d’internalisation et de la fin de la soustraitance, pour le droit au respect et à la dignité,
La Fédération s’inscrit dans l’appel à soutien au rassemblement anniversaire :

Jeudi 17 octobre à 12H
RASSEMBLEMENT
Devant Le siege social du groupe Accor
82 Rue Henri Farman, 92130 Issy-les-Moulineaux
( Rer C : Issy Val de Seine - Métro ligne 8 : Balard - T2 Station Henri Farmand )

Ibis Batignolles CP 141019.pdf