LE GOUVERNEMENT, BRAS ARMÉ DU PATRONAT !

ACCUEIL / Actualités / Luttes / LE GOUVERNEMENT, BRAS ARMÉ DU PATRONAT !

LE GOUVERNEMENT, BRAS ARMÉ DU PATRONAT !

Encore une fois, Mme Pénicaud, la Ministre du Travail, par un courrier en date du 20 décembre adressé aux Préfets de Région, autorise l’ouverture des commerces tous les dimanches de décembre et janvier et ce, sans concertation aucune avec les Organisations Syndicales, sous prétexte de grèves affectant soi-disant les chiffres d’affaires des magasins.

Ce Gouvernement, au service des intérêts exclusifs du Patronat, démontre une nouvelle fois son mépris total des salarié.e.s travaillant dans les commerces, en grande majorité des femmes subissant le temps partiel imposé et une politique de bas salaire.

Notre Fédération CGT Commerce et Services dénonce vivement cette opportunité offerte au Patronat de la Grande Distribution de généraliser et de banaliser les ouvertures dominicales des commerces.

Notre Fédération continue de s’opposer fermement aux ouvertures et mettra tout en oeuvre afin que le repos dominical soit respecté pour l’ensemble des salarié.e.s des commerces.

D’ores et déjà, notre Fédération appelle l’ensemble des salarié.e.s à se mobiliser dès le 9 janvier et les jours suivants.

CP Gouvernement bras armé du patronat.pdf