Retour

Actualités Fédérales

  • Communiqué de presse

[Accord sur le travail du dimanche non respecté : Castorama condamné !]

Saisi par la Fédération CGT Commerce et Services, le Tribunal Judicaire de Lille, par un jugement exécutoire de plein droit même en cas d’appel, confirme que l’accord d’entreprise sur le travail du dimanche a été largement violé par Castorama.

Le Tribunal reconnait que jusqu’à l’entrée en vigueur du nouvel accord portant sur le travail le dimanche (adopté par référendum et également contesté), Castorama a ouvert tous ses magasins le dimanche en violation de l’accord d’entreprise.

La Société Castorama est ainsi condamnée à verser des dommages et intérêts au titre du préjudice causé à l’intérêt collectif de la profession.

La Fédération CGT Commerce et Services et ses syndicats Castorama, se félicitent de cette décision, et continueront de défendre l’intérêt des salariés de Castorama en combattant toute forme de régression sociale, car ce n’est pas aux salariés de payer cette crise sanitaire et ce désastre social !

Elle appelle tous les salariés de la branche Bricolage et ceux de Castormama à se mobiliser massivement le 27 janvier prochain dans le cadre de l’appel intersyndical à une journée nationale interprofessionnelle d’action et de grève, pour revendiquer de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.

La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !

Contact presse

Stéphane Leroux
Secrétaire fédéral
Tél : 06 10 80 68 86