Retour

Actualités Fédérales

  • Communiqué de presse

[Les salariés de la plateforme logistique Leclerc de Savigny-le-Temple en grève !]

Une centaine de salariés de la plateforme logistique Leclerc “SCADIF” de Savigny-le-Temple dans le 77, à l’appel de la CGT et de la CFDT, sont en grève depuis mercredi 2h30 du matin.

La proposition de la direction d’une augmentation des salaires d’une vingtaine d’euros bruts dans le cadre des négociations NAO a déclenché la colère des salariés, déjà éprouvés par la dégradation des conditions de travail due à la pandémie.

Cette proposition est d’autant plus inacceptable que, dans le même temps, la direction Leclerc a engrangé des bénéfices énormes, a bénéficié de plus d’un million d’exonérations de cotisations sociales et a reversé de confortables dividendes aux actionnaires, au détriment des salariés pourtant créateurs de richesse.

Les salariés revendiquent des augmentations de salaire leur permettant de vivre dignement ainsi que l’attribution d’une prime d’ancienneté.

Des initiatives se tiennent depuis le début de la grève avec la distribution de tracts ainsi que la signature de pétitions devant les magasins Leclerc environnants.

La direction, pour l’instant, reste sur ses positions jusqu’à une décision finale des adhérents Leclerc prévue pour mardi 23 ou mercredi 24 février 2021.

La Fédération CGT Commerce et Services apporte tout son soutien à l’ensemble des grévistes et mettra tout en œuvre afin que les revendications légitimes des salariés aboutissent.

Contacts presse

Sebastien BOUVELLE
Secrétaire syndicat CGT- SCADIF
Tél : 06 05 14 92 60

Sylvie VACHOUX
Conseillère fédérale
Tél : 06 41 33 55 24